Page Nav

HIDE

Grid

GRID_STYLE

DERNIÈRES NOUVELLES:

latest

Max Richter : « Je mets toute mon énergie dans une recherche de la combinaison idéale des sons »

  Max Richter est un compositeur né en 1966 à Hamelin, en Allemagne de l’Ouest. Il est remarquable pour sa capacité à exceller dans dive...

 



Max Richter est un compositeur né en 1966 à Hamelin, en Allemagne de l’Ouest. Il est remarquable pour sa capacité à exceller dans divers genres musicaux et à attirer un large public. Sa renommée s'étend aussi bien dans le domaine du concert que du cinéma, où il a notamment contribué à la bande-son de films comme "Shutter Island" (2010) de Martin Scorsese et "Ad Astra" (2019) de James Gray. Sa musique pour ce dernier film a même impliqué la transformation de données recueillies par la sonde Voyager aux abords de Neptune en sons. Richter est souvent considéré comme un compositeur classique appartenant au courant minimaliste. Son album "Recomposed Vivaldi", sorti en 2018, a connu un immense succès et a même été retenu comme option musique pour le baccalauréat en France.

Son parcours musical a débuté dès son plus jeune âge en Allemagne, lorsqu'à moins de trois ans, ses parents lui ont fait écouter le Double concerto pour violon de Jean-Sébastien Bach. Cette expérience a éveillé en lui une fascination pour la musique et l'a incité à prendre des cours de piano.

Aucun commentaire