Le XV de France féminin a dominé de manière écrasante ce dimanche à Cardiff face au pays de Galles (0-40), en inscrivant six essais, dont ...
Le XV de France féminin a dominé de manière écrasante ce dimanche à Cardiff face au pays de Galles (0-40), en inscrivant six essais, dont cinq transformés, sans encaisser le moindre point. Cette victoire lors de la quatrième journée du Tournoi des VI Nations a été marquée par les essais successifs d'Annaëlle Deshaye, Joanna Grisez (à deux reprises), Romane Ménager, Gabrielle Vernier et la capitaine Manae Feleu, alors que les Diablesses rouges ont fait preuve de vaillance mais ont montré leurs limites.
Le prochain défi s'annonce bien plus difficile pour les Bleues, qui affronteront l'Angleterre lors de la traditionnelle "finale" du Tournoi au stade Chaban-Delmas de Bordeaux samedi prochain. Malgré l'avantage du terrain, les joueuses de Gaëlle Mignot et David Ortiz partiront avec le statut d'outsiders face à une redoutable équipe anglaise. Celle-ci vient en effet de marquer près de 90 points à l'Irlande le samedi précédent (88-10).
Les Anglaises, qui restent sur cinq Grand Chelems consécutifs et sur une série de 12 victoires d'affilée contre les Françaises, seront un adversaire redoutable pour des Françaises qui ne les ont pas battues depuis 2018.
Aucun commentaire