Page Nav

HIDE

Grid

GRID_STYLE

DERNIÈRES NOUVELLES:

latest

Les États-Unis disent non aux voitures électriques chinoises avec un taux d’importation de 100%

  Alors que les voitures chinoises commencent à inonder l'Europe, les États-Unis adoptent une position de refus. Le président américain ...


 Alors que les voitures chinoises commencent à inonder l'Europe, les États-Unis adoptent une position de refus. Le président américain Joe Biden a accusé la Chine de "tricher" lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche mardi dernier. "Nous n'allons pas permettre à la Chine de submerger notre marché", a déclaré Biden. Le secteur automobile est considéré comme "stratégique" de l'autre côté de l'Atlantique, aux côtés des semi-conducteurs ou des batteries, selon des sources du média Auto Moto.

Un document officiel du président américain précise que "la Chine inonde les marchés mondiaux d'exportations artificiellement bon marché". En réponse à ces pratiques commerciales jugées déloyales, le président Biden a ordonné à son représentant commercial d'augmenter les droits de douane sur 18 milliards de dollars d'importations en provenance de Chine, conformément à l'article 301 de la loi sur le commerce de 1974, afin de protéger les travailleurs et les entreprises américains.

Après un examen approfondi mené par le représentant commercial des États-Unis, le président Biden a pris des mesures visant à protéger les travailleurs et les entreprises américains contre ces pratiques déloyales. L'administration Biden encourage activement le développement d'un marché solide pour les véhicules électriques aux États-Unis.

Aucun commentaire