Page Nav

HIDE

Grid

GRID_STYLE

DERNIÈRES NOUVELLES:

latest

Les indices boursiers américains chutent et laissent planer la menace d’un krach

 Les indices boursiers américains ont connu une baisse significative lundi. L'indice S&P 500 et le Nasdaq Composite, orienté vers la...


 Les indices boursiers américains ont connu une baisse significative lundi. L'indice S&P 500 et le Nasdaq Composite, orienté vers la technologie, ont atteint leurs niveaux les plus bas depuis mai, tandis que le Dow Jones Industrial Average a clôturé au plus bas depuis la mi-juin. L'indice de volatilité CBOE (VIX), souvent appelé "jauge de la peur" à Wall Street, a enregistré son niveau de clôture le plus élevé depuis octobre 2020, indiquant une inquiétude croissante des investisseurs concernant les fluctuations des prix des actions.

Darrell Cronk du Wells Fargo Investment Institute a expliqué que cette volatilité et incertitude pourraient persister un certain temps. Il a attribué une grande partie de la baisse à la liquidation des opérations à effet de levier, où des groupes avaient emprunté de l'argent au Japon pour financer l'achat d'actions internationales, alors que la Banque du Japon met fin à sa politique de taux d'intérêt très bas.

Le Nasdaq est maintenant en correction de 10 %, perdant 13,1 % par rapport à son sommet du 10 juillet. Le Dow et le S&P 500 sont légèrement en dehors de la zone de correction, avec des baisses respectives de 6,1 % et 8,5 % par rapport à leurs sommets de juillet.

Aucun commentaire