Page Nav

HIDE

Grid

GRID_STYLE

DERNIÈRES NOUVELLES:

latest

L’action Tesla plonge de 8 % suite au recul des ventes en Europe, Elon Musk enregistre une perte de 15 milliards de dollars

 L'action de Tesla a chuté de plus de 8 % mardi, suite à une baisse significative de 45 % des ventes de l'entreprise en Europe en ja...


 L'action de Tesla a chuté de plus de 8 % mardi, suite à une baisse significative de 45 % des ventes de l'entreprise en Europe en janvier, avec seulement 9 945 véhicules vendus contre 18 090 à la même période l'année précédente.


Cette chute a entraîné une diminution de la capitalisation boursière de Tesla, la faisant passer sous la barre des 1 000 milliards de dollars, pour s'établir à 972,98 milliards de dollars à la mi-journée.


Parallèlement, la fortune d'Elon Musk a diminué de près de 4 %, s'établissant à 365,3 milliards de dollars, soit environ 100 milliards de dollars de moins que son sommet de 464 milliards atteint le 17 décembre 2024.


Cette baisse des ventes en Europe coïncide avec l'implication accrue d'Elon Musk dans la politique, notamment son rôle au sein de l'administration de Donald Trump et son soutien au parti d'extrême droite allemand AfD. Certains analystes estiment que ces engagements politiques ont pu détourner l'attention de Musk de la direction de Tesla, affectant ainsi les performances de l'entreprise.


En outre, la concurrence accrue de fabricants chinois tels que BYD, qui proposent des véhicules électriques à des prix plus compétitifs, a également contribué à la baisse des ventes de Tesla en Europe.


Ces facteurs combinés ont conduit à une perte nette de 15 milliards de dollars pour Elon Musk, soulignant les défis actuels auxquels Tesla est confrontée sur le marché européen.

Aucun commentaire