Amazon prévoit d'investir "plus de 1,2 milliard d'euros en France" dans ses infrastructures logistiques et web, avec la ...
Amazon prévoit d'investir "plus de 1,2 milliard d'euros en France" dans ses infrastructures logistiques et web, avec la création de "plus de 3000 emplois", selon l'annonce de l'Élysée.
Les nouveaux investissements dévoilés par Amazon lors du sommet Choose France concernent le développement de l'infrastructure cloud d'Amazon Web Services (AWS), en particulier dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA) générative, ainsi que dans l'infrastructure logistique pour la distribution de colis. Cette initiative devrait entraîner la création de plus de 3 000 nouveaux emplois en CDI, comme l'a confirmé l'Élysée à la veille du sommet visant à encourager les investissements étrangers.
Le géant américain du commerce électronique avait antérieurement promis la création de 2000 postes en 2024 en France, portant ainsi son effectif en CDI à 24 000 salariés dans le pays d'ici la fin de l'année, notamment dans ses centres logistiques. Ce dimanche, Amazon n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP, affirmant ne pas avoir de commentaire "en amont de toute éventuelle annonce qui serait effectuée" lors du sommet Choose France.
AWS, une filiale cruciale d'Amazon, a généré un chiffre d'affaires de 25 milliards de dollars au premier trimestre à l'échelle mondiale, capitalisant sur la demande croissante des entreprises pour les services d'informatique à distance et d'intelligence artificielle. Ces annonces s'ajoutent à d'autres réalisées avant l'ouverture du sommet Choose France, incluant celles de Pfizer et d'entreprises dans des secteurs comme les engrais, l'aviation, le nickel et les robots ménagers.
Aucun commentaire